Atelier & Logistique

Politique d’entretien du matériel

Nos Ateliers

La société Jean FREON Elagage dispose d’un atelier de 1150 m2 pour effectuer par elle-même la maintenance de son parc matériel.

Nous avons au total 5 mécaniciens travaillants à temps plein, chacun spécialisé dans un domaine différent : mécanique général, soudure, commande et stockage des pièces, carrosserie, réparation tronçonneuse…

Cet atelier répond aux dernières normes de récupération des huiles, il possède deux bacs de rétention permettant de contenir une éventuelle fuite d’huile.

L’atelier est équipé de benne et de zone de stockage pour récupérer la ferraille, les filtres usagés, les batteries… Ces déchets sont ensuite récupérés et traités par des entreprises spécialisées.

En cas de panne et d’immobilisation d’un de nos matériels, celui peut être rapatrié par porte char vers nos ateliers ou vers un de nos fournisseurs selon la nature de la panne. Nos mécaniciens disposent également d’un fourgon équipé et peuvent intervenir dans les meilleurs délais sur les chantiers pour effectuer les réparations.


Notre gestion de l’entretien

Le matériel est attribué systématiquement à un chauffeur, qui est ainsi responsable du suivi et de l’entretien de son matériel.
Chaque réparation effectuée sur un de nos matériels est consignée dans un carnet de maintenance.


Politique de renouvellement du matériel

L’entreprise dispose d’un marc matériel comptant plus de 300 cartes grises (tous véhicules confondues : voitures, fourgons, Poids Lourds, engins de chantier, remorques…)

La Sté Jean FREON Elagage a une volonté d’investir en permanence dans du nouveau matériel innovant et performant afin de proposer à ces clients un maximum de solutions pour élaguer, abattre, débroussailler ou dessoucher dans toute les situations et conditions possibles.

Nous travaillons depuis de nombreuses années en partenariat avec de nombreux fournisseurs tels que CLAAS, ROUSSEAU, NOREMAT, FAE ….

Renouvellement de notre parc Fourgon par des véhicules de plus petite gamme et donc moins consommateur en carburant.

L’entreprise a également la volonté de refaire à neuf certains matériels (épareuse, nacelle.). Sur les années 2014 et 2015 trois nacelles et une épareuse ont étaient repeintes et révisées entièrements.